Ka : Selon les théories de l'ancienne Egypte, il s'agissait du " double immatériel du corps physique ". correspond à notre corps astral.

Kabbale : Mot hébreu signifiant " recevoir ". dans son sens générique, la Kabbale désigne un ensemble de traditions à partir de l'édification du second Temple (515 avant J.C.), ont recueilli les différents courants ésotériques qui se développèrent en marge de la religion officielle, mais en s'appuyant toutefois sur celle-ci. C'est une approche tout à la fois mystique (elle fait appel à l'illumination) mais aussi intellectuelle en ce sens qu'elle interprète les traditions par la raison. Recherche théosophique (au sens strict : sagesse de Dieu), les divers courants kabbalistiques s'efforcent d'entrer dans la compréhension de la sagesse éternelle, en tant que celle-ci est considérée comme une des formes par laquelle Dieu se livre à la raison humaine. Si l'appréhension mystique de Dieu est affaire de chacun et ne peut être partagée, en revanche toute une élaboration intellectuelle fondée sur les symboles et les métaphores peut être recueillie et fixée dans l'écrit pour être transmis. Le plus ancien recueil est le Sepher Jézirah ou Livre de la Création. Divisé en deux parties, cet ouvrage s'efforce d'investir par la langage l'être illimité de Dieu. Le Zohar, lui, se compose de multiples ouvrages rédigés à des époques différentes. Ces textes s'efforcent de percer, sous le texte même de la bible, la mystique secrète qui s'y cache. Chaque signe alphabétique est ésotérique et renferme en lui du divin, qu'il faut tenter de décrypter.

Kadoch : Signifie " saint " ; tout ce qui est considéré comme sacré. Kali yuga : âge noir Période d'obscurité spirituelle dans laquelle nous nous trouvons actuellement. C'est une des quatre divisions du cycle temporel hindouiste.

Kahuna : Praticien de l'antique système magique, scientifique et philosophique hawaïen.

Kardec Allan(1804 - 1869) : Hippolyte-Léon Denisart-Rivail (dit Allan Kardec) est le propagateur du spiritisme. Il écrit des ouvrages comme "le livre des Esprits", "le livre des Médiums" ou encore "l'évangile selon le spiritisme".

Karma : Action, travail. Pour les hindous, c'est la loi divine et éternelle de cause à effet, gouvernant le destin de l'univers.

Kéter ou Kéther : " Couronne ", une des dix séphiroth. Notion de raison absolue pour le monde divin, elle symbolise le pouvoir équilibrant.

Kétheriel : De Keter " couronne " et El " Dieu ", kétheriel signifie donc " couronne de dieu ".

Kéther-Malchut : " Couronne de royauté ", poème kabbalistique du rabbin Salomon ben Gabirol.

Kobold : Esprit des anciens jours qui appartient à la légende allemande. Le Kobold est volontiers bienveillant et hante les habitations humaines.

Kodashim : Cinquième ordre de la Mishma, " ordre des choses saintes ". Il aborde la législation relative aux sacrifices, aux premiers-nés, aux viandes pures et impures. Il est accompagné d'une description du temple de Jérusalem restauré par Hérode et contient dix traités.