TABRICES : Si on veut acquérir de la faveur et de l'honneur, ALBERT LE GRAND recommande cette pierre : " Il ne faut que porter sur soi la pierre qu'on nomme tabrices car les anciens comme Evax et Aaron disent qu'elle rend savant, fait aimer et acquérir de l'honneur et qu'elle guérit entièrement de l'hydropisie. Elle est semblable au cristal ".

THRASYDILE : " On trouve dans le fleuve eurotas une pierre nommée thrasydile qui ressemble à un casque. Dès qu'elle entend le son d'une trompette, elle s'élance sur le rivage. Mais si on prononce le nom des théniens, elle se replonge incontinent sous les eaux. Il y a plusieurs de ces pierres dans le temple de Minerve chalicioeque où elles étaient consacrées. Ainsi le rapporte NICAMOR le Samien dans son second livres des Fleuves. " (Plutarque).

THYRSITE : HERMES TRIMEGISTE dit de cette pierre qu'elle est " une espèce de corail " qui, comme l'améthyste, empêche l'ivresse.

TIMOLUS : " Il y a, sur le mont Timolus, une pierre assez semblable à la pierre ponce mais qu'il est difficile de trouver parce qu'elle change de couleur quatre fois par jour. Elle n'est aperçue que par les jeunes filles qui n'ont pas encore atteint l'âge du discernement. Si celles qui sont nubiles la trouvent, elle les garantit des outrages qu'on voudrait leur faire. " (PLUTARQUE).

TITANITE : C'est le symbole de stabilité énergétique. Elle donne une puissance de structuration. C'est un puissant bouclier contre les perturbations énergétiques. Elle dégage une énergie du type KI (neutre). Elle redonne confiance en soi aux personnes influençables qui n'ont plus d'opinions personnelles, leur permettant un retour intérieur afin de découvrir leurs forces. Cette pierre est non recommandé pour les personnes déjà très introverties.

TOPAZE (Jaune / Or) : Elle symbolise la sagesse (savoir), la tranquillité , la détermination et le chakra solaire (plexus) Selon saint Mathieu, elle apporte la révélation aux aveugles de l'esprit, la confiance dans l'expression du pouvoir créateur et la maîtrise de l'ego. Bi-terminé : elle facilite la circulation des énergies du corps éthérique. Elle augmente l'intelligence et la beauté. " Un auteur moderne, écrit ROBERT DE BERQUEN en 1661, rapporte une chose bien étrange : qu'Hildegarde, femme de Théodoric, comte de hollande, fit présent à un grand personnage d'une topaze qu'il appelle chrysoprase, laquelle, placée dans une chapelle, éclaire la nuit de telle sorte qu'en tout point de la chapelle, on puisse lire comme en plein jour. Si un homme ou une femme la porte à la main gauche, qu'elle les préservera de la sensualité. " Cette pierre est aussi réputée procurer la sagesse et le calme à qui la porte sur lui.

TOPAZE BLEUE : C'est le symbole de la réaction froide (non émotive) au-delà de l'énergie du cœur. Utiliser de façon circonstancielle, elle peut amener le déclenchement d'une volonté interne nécessaire pour réagir au-delà de l'émotion, au niveau du corps éthérique, du champ énergétique du corps. Le cobalt crée sa couleur bleutée appréciée et décuple sa puissance.

TOURMALINE : Elle présente une cristallisation en triangles équilatéraux dans les lignes de forces parallèles (bi-polarisées). Elle symbolise le principe d'attraction et de répulsion et la prospérité matérielle. Elle permet de polariser nos énergies. Elle canalise la lumière force dans notre vie et notre environnement. Elle permet le dépassement du sentiment d'échec, d'insatisfaction et de solitude. Cette pierre est censée susciter des amours passionnées, donner une bonne santé et certains pouvoirs occultes.

TOURMALINE (couleurs) :

Pierre du guérisseur (à n'utiliser qu'en connaissance de cause). Doit être séparée des autres pierres. Permet d'exercer un contre le sur la polarité des vibrations. Peut faire rebondir ou expulser du corps les vibrations disharmonieuses. Pierre essentiellement thérapeutique et ne peut être portée comme bijou.

TULITE : Variété de Zoizite de couleur rouge : C'est le symbole de la puissance énergétique. L'enveloppe de Zoizite permet de contenir l'énergie puissante du rubis. C'est une réserve énergétique dans laquelle on peut puiser l'énergie pour renforcer le corps éthérique. Elle permet de colmater les pertes énergétiques dues aux fissures dans le corps éthérique. À utiliser dans une démarche au niveau du corps physique dans le but régénérer des cellules, dans le but de lutter contre un envahisseur interne (microbes, bactéries).

TURQUÉSITE : Elle symbolise l'expression de l'amitié (amour) Elle permet une verbalisation claire et équilibrée du monde émotif. Elle favorise les relations harmonieuses. C'est une pierre de la créativité. Elle est propice au succès en amour.

TURQUOISE : Elle symbolise l'expression de l'amitié (amour). En Amérique précolombienne, c'est un symbole solaire. Elle permet une verbalisation claire et équilibrée du monde émotif. Elle favorise les relations harmonieuses. C'est la pierre des poètes et des messagers divins. Elle est propice au succès en amour. Elle aide pour les problèmes des poumons si on la porte au cou. La Turquoise était une pierre sacrée dans de nombreuses civilisations. On lui conférait alors un pouvoir de protection ainsi que le don d'apaiser l'âme et l'esprit. Talisman des marins, la turquoise change de couleur quand son propriétaire tombe malade. Quant il meurt, elle se brise. On la dit bonne pour les maladies des yeux et contre les empoisonnements.