PADPARADSHA (ou corindon orange) : C'est le symbole de l'énergie sexuelle. Elle sert à canaliser les énergies vers le chakra sexuel ou sacré. Elle sert à augmenter le feu sacré dans le processus tantrique ou alchimique. C'est le plus puissant des aphrodisiaques.

PAVOT : " Il croit sur les bords de l'Astrée une espèce de pavot qui porte des pierres au lieu de fruits. Ces pierres contiennent de petits corps noirs qui ont la forme de grains de froment et que les Mysiens jettent dans les terres labourées. Si l'année doit être stérile, ces objets restent immobiles dans des endroits où ils sont tombés. Mais s'il doit y avoir une récolte abondante, ils bondissent comme des sauterelles. " (Plutarque).

PÉRIDOT (Olivine-Chrysolite) : C'est le symbole de la sagesse, renouveau, discrétion. Cette pierre agit sur le plexus solaire, le cœur et/ou la gorge, selon sa couleur. Elle favorise l'amitié, l'amour, le coup de foudre et régénère le corps éthérique. Cette pierre favorise les œuvres magiques. (7ème pierre de la Bible). Enchâssée dans de l'or, cette pierre éloigne de celui qui la porte les esprits maléfiques.

PÉRISTÉRITE : Il existe une variété d'albite opaque à reflets bleutés sur fond blanchâtre ou brun. C'est le symbole de l'émanation consciente. Elle stimule les chakras des pieds et des mains. Elle dissout les blocages accumulés durant la croissance, l'apprentissage et l'évolution. Clarificateur du sang, elle a un effet bénéfique sur les personnes HYPOGLYCÉMIQUES. Elle permet la perception des énergies subtiles. Elle agit sur le chakra de la gorge.

PERITHE : Cette pierre jaune a, selon Porta, la propriété de guérir la goutte. COLLIN DE PLANCY prétend qu'elle peut aussi brûler la main si on la serre trop fortement.

PERLE : C'est le symbole du principe Yin, de la mer, du maturant. Elle agit principalement sur le hara. Elle permet la maturation et la canalisation des énergies vers le plexus solaire. Elle favorise l'action sociale et la création artisanale. Les perles ont longtemps été considérées comme des pierres précieuses dont l'origine fut souvent attribuée poétiquement à une goutte de rosée solidifiée. Hélas, la perle n'est qu'une concrétion sécrétée par certains mollusques pour enrober et isoler un corps étranger. Elle est formée d'une série de minces couches de nacre superposées. " Les perles tiennent le premier rand parmi les choses précieuses. Elles viennent principalement de l'océan indien. La coquille où se forment les perles diffère peu des écailles d'huître. On dit que, stimulées par l'influence de la saison nouvelle, les coquilles s'ouvrent par une sorte de bâillement et se remplissent d'une rosée féconde. Les perles sont le fruit que bientôt elles mettent au jour, elles diffèrent suivant la qualité de cette rosée. Pure, elle produit des perles très blanches. Trouble, les perles sont d'une couleur très sale. Elles sont pâles lorsqu'elles ont été conçues sous un ciel orageux car elles tirent leur origine du ciel et tiennent plus de lui que de la mer. De là vient qu'elles sont claires ou obscures suivant l'état matinal du ciel. Les femmes se font une gloire d'en suspendre à leurs doigts, d'en attacher deux et même trois à chacune de leurs oreilles… " (PLINE) Quant aux vertus médicinales des perles, voici ce qu'en dit ISHAK-IBN-AMRAN : " La perle tient le milieu entre le chaud et le froid, le sec et l'humide. Les perles sont utiles contre la palpitation du cœur, les craintes, les frayeurs, les angoisses causées par l'atrabile et cette propriété vient de ce qu'elles purifient le sang épaissi dans le cœur. Elles tarissent les humeurs qui se trouvent dans l'œil par suite de la rétraction de ses nerfs. ARISTODE prétend que si l'on parvient à dissoudre des perles, grandes ou petites, de manière à obtenir un liquide limpide comme le verre et que l'on en frictionne les parties blanches du corps affecté par la lèpre, on fait disparaître ces taches dès la première friction. De plus, si quelqu'un est pris de céphalgie par suite de tuméfaction des nerfs de l'œil et qu'il s'injecte de ce liquide dans le nez , il sera promptement guéri. D'après quelques-uns de nos savants, voici la manière de dissoudre les perles : on les triture, on verse dessus du suc acide de citron, on les met dans un vase et on les recouvre de pulpe de citron, puis on met ce vase dans un autre contenant du vinaigre et l'on enterre le tout pendant quatorze jours dans du fumier frais. Alors elles se dissolvent. " Les perles sont encore réputées guérir les fièvres et maux de tête, d'éviter les syncopes et les empoisonnements.

PETRACE : " Ceux qui ont une pétrace verdoyante peuvent en toute confiance s'approcher des autels et accomplir des sacrifices aux dieux immortels. " (ORPHEE, Les pierres).

PHILADELPHES : Sur les monts Hemus et Rhodope, près du fleuve Strymon en Thrace, on trouve des pierres dites philadelphes. Elles ont la couleur des plumes de corbeau et une apparence humaine. Lorsqu'elles sont séparées les unes des autres, si on prononce leur nom, elles se détachent de ce qui les environne et viennent se réunir ensemble.

PIERRE (Les 12 pierres de la Bible) :

  1. JASPE,
  2. SAPHIR,
  3. CALCÉDOINE,
  4. ÉMERAUDE,
  5. SARDOINE,
  6. CORNALINE,
  7. CHRYSOLITE,
  8. BÉRYL,
  9. TOPAZE,
  10. CHRYSOPRASE,
  11. HYACINTHE (Zircon),
  12. AMÉTHYSTE

PIERRE BARBARE : " Je dis que la pierre barbare, polie par les eaux résonnantes du divin Euphrate le Syrien est agréable au fils de Jupiter qui porte l'égide, au pasteur des taureaux sauvages revêtu d'une courte tunique. Si tu fais un sacrifice, aussitôt ta vigne se chargera de grappes fécondes et il te rendra capable de récolter beaucoup de vin. " (ORPHEE, Les pierres).

PIERRE DE LUNE Feldspath : C'est le symbole de la fécondité, créativité poétique et du principe Yin. Cette pierre équilibre le cycle hormonal, menstruel et émotionnel. En lune décroissante, elle stimule l'imaginaire poétique et la sensibilité passive, la médiumnité et les rêves. En lune croissante, elle favorise les réconciliations, l'amour et l'harmonie. Elle rehausse la beauté. La Pierre de Lune est une pierre nocturne. Elle ouvre à la simplicité et procure une sensation de bien être. Elle permet une vision lucide et posée de son environnement. Liste non exhaustive.

PIERRE MEDIQUE : HERMES TRISMEGISTE dit de cette pierre qu'elle arrête les hémorroïdes et les crachements de sang.

PIERRE DE SOLEIL (Feldspath, adulaire) : Elle est le symbole de l'essence de l'être. Elle nous amène à prendre contact avec l'âme personnalisée.

PLATINE : Elle symbolise l'adaptation à l'évolution (métal du nouvel âge). Le Platine stimule une qualité de réceptivité et de maturation chez l'homme. Elle permet à cette maturation d'éliminer les obstacles à l'expression. Elle produit une énergie purificatrice qui stimule l'évolution maturante et la conduit à son expression, la rend plus malléable. En ce qui concerne la polarité Yin : le porter en feuilles minces sur l'abdomen. Pour la polarité Yang: le porter à la gorge.

PYRAMIDE EN QUARTZ : Le cristal de roche est le matériel le plus puissant pour la construction de pyramides. Les murs des chambres intérieures de la pyramide de Kéops en contiennent plus de 50%. Voyons ce qu'en dit Serge V.King un chercheur de renom sur l'énergie des pyramides : Certaines personnes ont même pris la peine de tailler du quartz en forme de pyramide pour voir quels effets se produiraient. J'ai eu l'occasion de faire une expérience avec une pyramide en quartz de ce type, faite par Marcel Vogel, chercheur en cristallographie à San José en Californie et mieux connu pour ses recherches sur les communications entre les hommes et les plantes. Le docteur Vogel utilise des cristaux de quartz comme transmetteur de pensée. Dans une expérience commune, il se servit d'une pyramide en quartz de 2,5cm de haut pour transmettre un rayon d'énergie à une personne, alors que cette personne se trouvais à 22,86 mètres. La personne ressentie le rayon de façon très forte, exactement comme si elle s'était trouvée debout sous une grande pyramide fermée.

PYRITE (cubique) : C'est le symbole de l'involution, de la structure, de la limitation. Elle crée une limitation (protection) à l'énergie fragile qui s'éveille, lui permet de maturer. Elle travaille plus spécifiquement de façon à retourner l'individu sur lui-même avant qu'il se retourne vers l'extérieur pour s'exprimer. Elle permet de concevoir sa réalité ou son vécu de façon plus structurelle. Porté inconsciemment, elle peut créer des perturbations psychologiques chez l'homme. Porter pour une brève période de temps seulement.

PYRITE-Soleil (FIBRORADIÉ) : C'est le symbole de l'évolution, de l'expansion. Elle agit sur le Plexus Solaire en créant une force émanant de l'énergie et de la personnalité. Elle permet de concevoir sa réalité ou son vécu de façon plus structurelle. Porté inconsciemment, elle peut créer des perturbations psychologiques chez l'être humain. A porter pour une brève période de temps seulement.

PYROPHILOS : CORNELIUS AGRIPPA dit de cette pierre qu'elle a " une vertu admirable contre toutes sortes de poisons et rend ceux qui la portent glorieux et formidables à leur ennemis ". " C'est une pierre, dit-il encore, qui est d'un rouge mêlé dont Esculape rapporte, dans un livre de ses Epitres à Octave Auguste et suivant le témoignage d'Albert, que c'est un poison si froid qu'il empêche le cœur d'un homme mort de se consumer, de sorte qu'en le mettant dans le feu et l'y tenant pendant un certain temps, il se convertit en pierre. Et c'est pour cela qu'elle prend son nom du feu, pyrophilos. "