LABRADORITE (Feldspath) : Elle est le symbole de l'émanation consciente. C'est la pierre du Guérisseur (Amérique). Elle stimule les chakras des pieds et des mains. Elle dissout les blocages accumulés durant la croissance, l'apprentissage et l'évolution. Cette pierre garantit à son possesseur un réel pouvoir de séduction.

LAPIS LAZULI (Lazurite) : Elle permet la mise en résonance des deux derniers chakras (ajna et lotus). (Conscience cellulaire et conscience de l'âme). Elle favorise l'ouverture du troisième œil. Elle agit sur la purification de l'aura (corps éthérique). Thérapeutiquement, placé à la gorge, elle permet la montée des énergies vers les centres supérieurs (Kundalini). Placé au troisième œil, elle agit sur la glande pituitaire. Placé au sommet du crâne, elle agit sur la couronne (Pinéale). La pierre de la sagesse et du bon jugement . " Pour guérir mélancolie et fièvre quarte, recommande ALBERT LE GRAND, prends une pierre nommée lazuli, semblable à la couleur du ciel et sont dedans elle petits corps d'or. " Pour ROBERT DE BERQUEN, les propriétés du lapis-lazuli sont les suivantes : " il purge l'homme mélancolique et par conséquent, il est souverain pour les fièvres quartes, le mal caduc, celui de la rate, l'apoplexie et plusieurs autres maux. Il dissipe les frayeurs qu'ont les enfants, fortifie la vue, empêche l'avortement, procure le sommeil et apaise subitement les douleurs de la goutte. "

LAPIS LIGURIUS : (voir Malachite).

LAPIS LINGUIS : (voir Azurite).

LARIMAR (PECTOLITE) Variété de Turquoise : Elle est le symbole de l'énergie en expansion. Cette pierre, par son action et son irradiation, peut aider l'homme à augmenter son taux vibratoire, le rendre plus éthéré, moins lourd, plus transparent énergétiquement. C'est une pierre très utile dans une démarche de purification.

LARME D'APACHE : (voir Obsidienne).

LEPIDOLITE : Cette pierre peut avoir les couleurs suivantes : rose, violet, blanc, gris ou verdâtre Elle symbolise l'équilibre mental et émotif. Elle agit comme antidépresseur, fait ressortir le vrai Moi (Contient souvent de la Rubellite).c'est aussi une source de lithium.

LIMESTONE : C'est le symbole de l'élément matériel dans lequel la pensée peut agir et se transformer. Elle a des propriétés absorbantes, comme des vases dans lesquels on déverse l'énergie, l'information ou les pensées. Il faut la purifier profondément avec une pensée de lumière avant de l'utiliser. On fabrique avec cette pierre les scarabées.

LINURGUE : " Près du fleuve Achéloüs, on trouve une pierre de couleur livide que sa propriété a fait nommer " linurgue ". si on la jette sur du linge, aussitôt, par une sorte de sympathie, elle en prend la forme et la blancheur et devient un tissu aussi fin et délicat qu'une toile d'araignée, comme le dit Antisthène dans le troisième livre de sa méléagride. DIOCLES le Rhodien en parle avec un grand détail dans les Etoliques. " (PLUTARQUE).

LYCHNITE : " On rencontre dans l'Hydaspe une pierre appelée lychnis ou lychnite qui se rapproche de l'huile par sa couleur et qui est tout a fait bouillante. Quand la lune va croissant, on trouve cette pierre au son des flûtes et ceux qui occupent un rang élevé l'emploient à leur usage. " (Plutarque).

LYNCURIUM : On emploie cette pierre de lynx en collyre, nous apprend Hermès Trismégiste. PLINE décrit longuement cette pierre qui devrait son origine à l'urine du lynx. " Le lyncurium a la couleur du feu du succin et il peut être gravé. Il attire non seulement les feuilles sèches et les brins de paille comma l'ambre, mais encore des parcelles de cuivre et de fer. Ainsi l'ont cru DIOCLES et THEOPHRASTE ; pour moi je pense que tout cela est faux car jamais on n'a vu, de nos jours, une pierre précieuse de ce nom. Je ne crois pas non plus à sa prétendue vertu médicinale quand on dit que, pris intérieurement, il broie les calculs et que bu ou même simplement porté à l'extérieur, il préserve de la jaunisse. " (PLINE)